ACTUALITES

Plus de 20.000 tonnes de poissons soit un peu plus de 9 milliards FCF enregistré par le marché central aux poissons de Kaolack en 2018

Publié

on

Le marché central aux poissons de Kaolack constitue un véritable poumon économique de la région selon Issa BA chef de service départemental de la pêche et de l’artisanat. Il l’a fait savoir lors de la journée de nettoiement du marché central aux poissons dirigé par le Directeur Général du marché, Amadou DIALLO. Avec plus de 3.000 personnes qui s’y activent tous les jours, le marché aux poissons constitue le plus grand réseau économique de cité de Mbossé Coumba Djiguéne, d’où la nécessité selon le Directeur Amadou DIALLO de lancer un plaidoyer au ministère de la tutelle pour accompagner le marché central aux poissons afin qu’il puisse véritablement jouer son rôle dans le développement économique de la région.

Il s’agissait dans un cadre inclusif et participatif, d’associer les autres marchés qui se trouvent aux alentours du marché central aux poissons de Kaolack mais également les mareyeurs et la direction administrative afin d’assainir le marché à travers des journées de nettoiement. Poursuivant ses explications, le Directeur Général veut assainir les finances et investir afin d’avoir un marché compétitif.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS